Rechercher
  • X designs

Comment ajouter un menu à son site internet Wix ?

Avoir un site internet c’est bien, mais en avoir un structuré avec une utilisation simple et rapide grâce au menu c’est encore mieux.




Qu'est-ce qu'un menu ?


Le menu sert à structurer votre site web, c’est un moyen qui va permettre à vos visiteurs de se rendre de page en page sur votre site internet de façon très simple. 

En utilisant un modèle Wix, votre site possédera déjà un menu.

Vous aurez la possibilité de le personnaliser ou encore de le supprimer pour en créer un nouveau.


Pour cela vous pourrez suivre les étapes ci-dessous : 

  1. Sélectionnez la rubrique  “Ajouter ” sur le côté gauche de l'éditeur.

  2. Cliquez sur “Menu et ancre”, sélectionnez ensuite un type de menu. Vous aurez la possibilité de choisir 6 menus différents :

  3. Mes menus : Il vous permettra de retrouver tous les styles de menus déjà utilisés auparavant dans votre site afin que vous les utilisiez à nouveau. 

  4. Menus assortis : Ces menus ont été sélectionnés afin de correspondre au style de votre site. 

  5. Menus horizontaux : Le menu horizontal est un menu qui est très souvent placé dans l'entête ou le pied de page d’un site.

  6. Menus verticaux : Ce menu-ci peut être placé ou vous le souhaitez, pensez a le paramétrer sur afficher sur toutes les pages. En savoir plus à ce sujet ci-dessous.

  7. Menus ancres : Il est possible d’afficher vos ancres dans un menu ancre flottant. Ce qui permettra aux visiteurs de votre site de visualiser ce menu à chaque endroit de votre site.

  8. Menus de langue : Si vous possédez un site multilingue (plusieurs langues sont présentes sur ce site), vous pouvez ajouter “Menus de langue” pour permettre aux visiteurs de choisir la langue dont ils ont besoin.

  9. Enfin, vous pourrez faire glisser un élément de menu sur votre page.

A prendre en compte :

Le menu doit être présent sur chaque page de votre site. Si celui-ci est placé dans l'entête ou le pied de page, il s'affichera automatiquement sur chacune des pages de votre site. Si vous décidez d'utiliser un menu “Vertical” ou “Horizontal”, des menus qui ne sont pas présents dans l'entête ou le pied de page, assurez-vous de les configurer sur afficher sur toutes les pages.