top of page

Quels sont les outils pour diffuser votre image de marque ?

Dernière mise à jour : 12 avr.


Votre agence web à Aix en Provence vous en parle…




L’image de marque : qu’est ce que c’est ?


Par définition une image est une représentation que l’on se fait de quelque chose/quelqu’un. (cf : on a trouvé la définition dans Le Robert en ligne)


Dans cet article on évoque le terme “image de marque” : c’est le symbole et la représentation que l’on a de votre entreprise et/ou de votre marque (produits, services…)


Du coup si on pousse un peu la recherche pour aller plus loin ca donne a peu prés ça :


L’image de marque d’une entreprise : C’est LE message que doit faire passer votre marque. Ce message se base sur la vision de votre entreprise, la mission, l’histoire de votre marque, les valeurs …

L’image de marque fait passer un message de marque à vos prospects/clients : ce message est le principal lien de confiance que vous allez établir avec eux.


Que pouvez-vous faire passer comme message de marque ?

Il peut par exemple s'agir de votre public, de vos prix, de la qualité de vos produits, des ingrédients ou des matériaux que vous utilisez, de vos valeurs, ou encore de votre service client.


Exemple d’un message de marque :

Vous êtes un garagiste et votre principale qualité, ce qui vous démarque de vos concurrents c’est votre rapidité ou du moins votre qualité à savoir combien de temps il vous faut pour réaliser une réparation.

Quand vous annoncez “j’en ai pour 1 heure” vous vous y tenez, quand vous dîtes “j’en ai pour 2 jours” et que votre client vient 2 jours après sa voiture est prête.

Vous allez pouvoir jouer dans votre message de marque sur cette valeur : soit avec de l’humour, soit avec des images marquantes et des messages que l’on va retenir.


Chez X designs, en tant qu’agence web à Aix en Provence, nos équipes s'efforcent de créer un lien fort avec nos clients, afin de faire ressortir leurs meilleurs messages de marque ! Prenez-vite rendez-vous avec notre agence web 🙂




L’image de marque : un outil pour se différencier de ses concurrents


L'image de marque est importante, car elle vous permet de rester continuellement dans l'esprit de vos consommateurs. Mais pour cela il faut savoir marquer les esprits en permanence et se renouveler très fréquemment pour ne pas lasser votre public.

L’image de marque est un réel outil pour que vous puissiez vous démarquer de vos concurrents !


Les astuces de notre agence web X designs : pour marquer les esprits ?

  • Proposer des messages uniques et originaux : vous pouvez utiliser l’humour dans votre communication pour marquer les esprits. Ou bien des messages d’actualités qui montreront à vos prospects que vous vous renouvelez et suivez les tendances


Prenons exemple sur les plus grandes marques : Burger King le Roi de l’humour, Mcdonald's et son tournant pour des menus équilibrés, Nike les chaussures qui vont vite, Haribo à tout âge, Nespresso What Else ? 😀

  • Parlez de produits/services de qualité, vous attirez plus facilement de nouveaux prospects tout en conservant vos anciens clients.


Votre agence web à Aix en Provence vous accompagne dans la création de votre image de marque.


Mais également dans la diffusion de votre image de marque auprès de vos prospects et vos clients.




Quels sont les outils que vous propose l’Agence web X designs

Pour diffuser votre image de marque ?


Les conseils de nos experts X designs :

  • Création d’une charte graphique: haute en couleur et très stylée (c’est la base de tout ce qui va suivre) 👍

  • Un logo : à votre image pour quelques longues années

  • Des cartes de visite : pour se démarquer

  • Des flyers : pour une communication rapide & de masse

  • Des affiches/affichages : pour que l’on ne vous oubli jamais

  • Des présentations commerciales sur-mesures : pour marquer les esprits de vos prospects

Et bien entendu le meilleur pour la fin :

  • Un site internet : de malade & bien référencé 🎉





0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page